Cauchemar venu d’Ailleurs (HM) : L’Horreur Absolue

Cauchemar venu d'Ailleurs
Cauchemar venu d’Ailleurs

L’Horreur Absolue : stratégie en HM

Stratégie

L’Horreur Absolue en HM ne représente pas de grosse difficulté si l’on est déjà rôdé en mode normal, cependant la grosse bête est capable de faire très mal si on s’y prend mal… Première chose à savoir : la petite flaque rouge qui apparaît lors de l’arrivée du Mâle jaloux doit toujours être occupé par un DPS, cependant celui-ci ne pourra plus l’occupe qu’une seule fois ! Ainsi, il faudra mettre le groupe d’accord sur l’ordre de passage des DPS dans cette flaque.

Concernant les tanks, le tank principal qui a en charge l’Horreur Absolue cumule des stacks. Ceux-ci déterminent le nombre de petits adds libérés lors de l’arrivée du Mâle jaloux. Le tank ne doit PAS cumuler plus de 8 stacks, autrement c’est gros dégâts assurés ! Pour cela, au moment de l’arrivée du Mâle jaloux et pour permettre au tank principal de faire apparaître les adds, un switch est nécessaire, le second tank récupérant l’Horreur Absolue tandis que le premier se charge désormais du Mâle jaloux, l’occupant à l’écart du raid.

En suivant ces mécaniques correctement et avec un bon DPS, vous arriverez vite sous les 20% de vie du boss. À partir de cet instant, des adds apparaissent continuellement. Le raid ne doit PAS s’en occuper, et doit continuer de se concentrer sur le boss jusqu’à ce qu’il tombe. Cela peut être éventuellement un petit moment de stress pour les soigneurs ! Après quoi, vous en avez fini avec le 1er boss…

Vidéo

Ci-dessous la vidéo montrant le down de l’Horreur Absolue en HM. (Crédit vidéo : Zalachenkof)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A4R36krKuqI