Règles d'écriture

Personnes extérieures à la guilde, déposez ici votre message à notre intention !

Règles d'écriture

Message par Bellatrix » 14 Mai 2012, 21:42

Avant de poster n'importe quel message où que ce soit sur le forum, et quelque soit le statut de l'auteur (invité, inscrit, modérateur, ou même administrateur...), je vous demande de bien vouloir garder en mémoire les quelques règles élémentaires d'écriture suivantes :

• Pas d'insulte, de menace, etc... sous peine de sanctions immédiates et automatiques (pas de traitement au cas par cas dans ces cas-là) : de la simple suppression du post incriminé à des mesures plus drastiques encore...
  • Faire un effort de langage : évitez le sms (toléré si utilisé rarement pour quelques mots parfois longs par exemple), essayer de soigner on orthographe et sa grammaire (même si je conçois que tout le monde n'est pas un dictionnaire ambulant !)... bref faire l'effort d'être lisible clairement par le plus grand nombre !
  • Sauf cas exceptionnel (invités par exemple sur l'espace public), ne pas poster plusieurs messages consécutifs ("multi-post"), préférer l'option d'édition lorsqu'elle est disponible. Lorsqu'il n'y a pas le choix, en revanche, évitez d'accumuler les posts consécutifs (2 me semble un maximum plus que correct, au-delà cela devra être justifié !).

Il y en a sûrement d'autres que j'oublie de mentionner, ce qui ne signifie pas qu'elles ne sont pas en vigueur et j'en appelle à votre bon sens pour les respecter !

Ces règles pourront être modifiées ultérieurement, ce qui sera spécifié par un nouveau post dans cette annonce.

Merci, et bon post !
Image

"Tous ceux qui font preuve de fierté et refusent de se soumettre seront balayés comme poussière au vent !"

Bellatrix
Guilde Legacy of the Force
Bellatrix
Héritage Sidus
Fondateur
Legacy of the Force

Message(s) : 488
Faction: Empire
Race: Humaine
Classe: Inquisiteur Sith
Classe avancée: Assassin Sith
Rôle: Tank